Les Nouvelles Formations Professionnalisantes

Formation

Le budget et la formation professionnelle :

il faut savoir que l’Etat prévoit pour la formation professionnelle, des crédits de quatre cent vingt et un millions neuf cent mille euros pour l’année deux mille quatorze.les crédits consacrés à l’apprentissage s’élèvent à trois cent soixante millions d’euros.Lorsque le salarié veut suivre une formation professionnelle au sein de son entreprise, son employeur se doit de la lui financer.
En effet, chaque employeur, peut importe le nombre de salariés travaillant pour l’entreprise, doit financer une part de la formation continue de ses salariés ainsi que celle des chômeurs qui tentent de retrouver un emploi en se formant.
L’employeur paie une taxe chaque année qui dépend du nombre de ses salariés.
Le site Service.Public.fr donne des informations sur ce devoir des employeurs envers ceux qui travaillent pour lui.

Les formations professionnelles :

il y a de nouvelles formations comme la psychologie du travail ou la formation qui s’intéresse aux risques psycho-sociaux des salariés. Ces formations existent depuis peu afin de pouvoir aider, par la suite, les salariés qui connaissent à l’heure actuelle, un stress au travail qui est intense. Il y a aussi le harcèlement et bien d’autres violences morales dans les tous milieux professionnels quels qu’ils soient.
La reconnaissance et la non-reconnaissance pèsent un poids considérable sur le psychisme des salariés.
Toutes les situations de travail actuelles n’ont plus rien à voir avec celles d’autrefois. Il y a parfois tellement de souffrance dans les entreprises que ces nouvelles formations qui ont été créées pour aider les salariés sont très utiles.

Si, comme un bon nombre de français, vous possédez un site Internet, sachez que vous pouvez également bénéficier d’une formation SEO : rapide et donnée par des professionnels du web, elle vous permettra d’améliorer votre visibilité et votre rentabilité.

Il y a aussi toutes les formations des jeunes comme les CAP et les BEP qui se font après la classe de troisième. Le CAP peut se faire en formation continue et le BEP amène souvent au baccalauréat professionnel. Par la suite, les jeunes qui ont un baccalauréat continuent souvent par un BTS en alternance.

les formations en alternances sont assez récentes tout comme le congé individuel de formation (CIF). Il y a aussi les contrats de période de professionnalisation et le droit individuel à la formation (DIF).

Les carrières :

le site CNFPT, propose plusieurs formations professionnelles à des salariés qui ont envie d’avoir une évolution de carrière.
Lorsque c’est le cas, le salarié ou les salariés vont demander à leur employeur une formation professionnelle qu’ils auront choisie selon leurs besoins pour leur évolution.
Il y a beaucoup de concours et d’examens pour que ceux-ci puissent accéder aux différents postes comme :

-administrateurs
-conservateurs du patrimoine
-conservateurs de bibliothèques-ingénieurs en chef
et bien d’autres.

La plupart des formations mènent à des concours externes ouverts pour des candidats ayant un certain niveau de diplômes.

Les longues formations comme les MBA font partie des nouvelles formations professionnelles.
Sur le site ESG, on peut voir tout un article sur ces formations qui existent depuis peu de temps.

Beaucoup de nouvelles formations portent surtout sur le management d’entreprise; sur les ressources humaines, sur la finance et la gestion d’entreprise. Le Webmarketing est aussi très prisé. C’est une formation très récente. Elle a été créée afin d’aider les salariés qui veulent se lancer dans les campagnes marketing. Elle leur indique quelle route suivre. D’autres formations comme celles-ci sont nombreuses.

Le site CCI propose aussi de nouvelles formation professionnelles comme des BTS administration/gestion des entreprises, assistance/secrétariat ainsi que vente/relation clients et aussi, distribution.
Ces formations sont faites dans le cadre de contrats d’apprentissage et de professionnalisation. C’est l’IFCA (Institut Consulaire de Formation en Alternance) qui propose ces formations.

l’IDEA (Institut de Design et d’Aménagement d’Espaces) propose des formations de décorateur, merchandiser, visuel merchandiser, architecte d’intérieur, commercial spécialisé en design ou en Webdesigner. Toutes ces formations professionnelles demandent une ou deux années d’études.

BEST (Bordeaux Ecole Supérieure de la Table) propose une formation de Manager de restaurant ou de restaurateur. Pour ces formations professionnelles, il faut avoir le baccalauréat et une année d’études.

Il y a aussi les BTS électrotechniques et les BTS en maintenance industrielle qui sont des examens novateurs.

Toutes ces formations professionnelles permettent souvent d’évoluer dans sa carrière et donc, de changer de poste.