Economies faciles : pensez au cotransportage

Budget

Que l’on soit un particulier ou une entreprise, les frais de transport sont toujours un sacré budget. Et tant que l’on ne pourra pas envoyer un meuble ou un colis en pièce jointe par mail, les camions auront encore du travail. Mais pour limiter les frais, surtout sur le transport d’objets lourds ou encombrants, il existe une solution toute simple : le cotransportage !

Le cotransportage, qu’est ce que c’est ?

C’est comme le covoiturage, mais pour vos colis ! Concrètement, il s’agit de profiter des livraisons d’autres personnes sur le même trajet pour diviser les frais et faire des économies. Cela fonctionne pour les déménagements de particuliers ou d’entreprises, mais aussi pour le transport de meubles, de pianos, ou encore de voitures ou de motos, ou même d’animaux, quand il s’agit de partager un van avec un autre propriétaire de cheval, par exemple.

Où est-ce que je trouve des cotransporteur ?

Vous pouvez faire appel à votre transporteur habituel, qui essayera de trouver dans son planning des camions dans lesquels il reste de la place, à la date qui vous intéresse.

Vous pouvez aussi passer par une plateforme spécialisée, telle que FretBay. Ici, c’est vous qui postez une annonce (gratuitement) avec le type / poids de votre envoi et les dates souhaitées. Ce sont ensuite les transporteurs qui viendront vers vous et vous enverront leurs devis.
Statistiquement, 25% des camions roulent à vide et 50% sont semi remplis. Vous trouverez donc assez facilement un routier sur votre trajet que cela intéressera. D’autant que plus 5 000 professionnels sont inscrits sur FretBay !
La plateforme est accessible sur ordinateur, et tablette sur Smartphone via l’application dédiée : http://frenchweb.fr/bon-app-fretbay-pour-caser-un-colis-dans-un-coin-de-camion/164772

409719_414005948613987_1068613711_n

Quelles garanties ?

Les transporteurs présents sur FretBay sont tous agréés. Ils sont donc sérieux et vous offrent les mêmes garanties que si vous passiez en direct. L’avantage, c’est que vous les mettez tous en concurrence, ce qui va faire encore plus chuter les prix !
Vous pourrez ainsi faire facilement 50% d’économie sur votre transport, et certains montent même à -75% !

Alors, prêt pour le cotransportage ?