Rachat de crédit par Monetys

Le rachat de crédit : ça marche ?

Budget

Constamment en hausse depuis de nombreuses années, l’endettement des ménages est un sujet qui fâche et qui se trouve être en partie cause et symptôme de cette crise financière qui n’en finit plus. De fait, l’endettement n’est plus marginal pour les Français qui sont de plus en plus sollicités par les organismes de crédit qui leur font les yeux doux au prétexte de financer leurs projets, même les plus anecdotiques. Pourtant derrière cette habitude prise se cache le spectre du surendettement qui peut s’avérer bien plus grave pour qui souhaite garder la mainmise sur son budget.

 

Le principe du rachat de crédit

Le principe du rachat de crédit est plutôt simple à comprendre. Imaginons que vous souhaitez acheter un logement : à moins d’avoir les ressources nécessaires sur votre compte en banque, vous allez devoir vous tourner vers une banque ou un organisme de crédit qui vous prêtera la somme qui vous manque. Dès lors, vous devez rembourser la somme plus des taux d’intérêts, on parle là de mensualités.

Si en plus de votre crédit immobilier vous souscrivez à un crédit pour financer votre activité professionnelle, les études de votre enfant ou l’achat d’un nouveau frigo, vous augmentez votre taux d’endettement et les mensualités. C’est alors que votre voiture vous lâche : pour la remplacer, vous n’avez pas le choix, il faut emprunter à nouveau. A force d’emprunter, vous multipliez donc les mensualités qui pèsent sur votre budget et vous vous rapprochez des 30 % d’endettement. Seuil qui peut vous valoir le désintérêt des organismes créditeurs qui ne voient pas en vous un investissement sûr.

Pour en finir avec cela, vous pouvez opter pour le rachat de crédit : vous confiez à un prestataire le droit de rembourser tous vos crédits en cours pour les réunir en un seul qu’il gérera. Vous n’avez donc plus qu’un seul interlocuteur qui va réguler vos mensualités, ce qui vous permet de disposer de plus d’argent par mois pour votre vie quotidienne. Et cerise sur le gâteau, il est possible de réévaluer le taux d’intérêt de l’ensemble et de faire des économies sur le long terme.

Vous n’êtes pas à proprement parlé sorti de l’endettement mais vous pouvez souffler un peu et gérer de manière plus efficace votre budget. Sans être la panacée qui effacera votre dette d’un coup de baguette magique, le rachat de crédit peut s’avérer très utile pour reprendre le contrôle sur ses finances et trouver des solutions pour se ménager un peu plus de sérénité.

 

Optimiser son plan de rachat de crédit, c’est possible

Pour être sûr de soulager ses finances de manière efficace, il est conseillé de faire jouer la concurrence et de bien étudier les solutions qui s’offrent à vous. Mieux, il est possible de faire appel à un courtier qui fera jouer son réseau et son expertise dans le domaine pour trouver un plan de rachat de crédit qui vous conviendra.

Exemple intéressant de cette expertise, Monetys (www.monetys.fr) s’est spécialisé dans toutes les formes du rachat de crédit : rachat de crédit propriétaire, restructuration de dette immobilière ou fiscale, regroupement de crédit à la consommation… Demandez vite une étude gratuite de votre situation pour trouver rapidement une solution.