Un agent commercial : un boost pour votre force de vente

Agent-Co, l’interface entre agents commerciaux et entreprises

Emploi

Force de vente ultime, les agents commerciaux disposent d’un statut à part qui peut rendre les démarches difficiles. Qu’il s’agisse de contacter un agent commercial pour lui confier une mission ou pour un vendeur indépendant de chercher un mandat, il n’existe que trop peu de lieux de rencontre. Heureusement, il existe désormais une solution efficace qui ravira les deux parties : Agent-Co, le site qui met en relation mandants et agents commerciaux.

 

Le recrutement d’un agent commercial pour votre entreprise

Le site Agent-Co s’adresse donc aux deux forces en présence. Commençons donc par les démarches possibles pour les entreprises souhaitant renforcer significativement leur force de vente en confiant une mission à un tel élément.

Pour rappel, le recrutement d’un agent commercial est un acte assez particulier du fait du statut unique des agents commerciaux. Ceux-ci ne sont pas considérés comme des employés devant respecter un contrat de travail : ils agissent en tant qu’intermédiaire pour une société. On parle alors de mandat pour désigner la mission confiée par le mandant (la société) auprès d’un mandataire (l’agent commercial). À noter que la distinction entre intermédiaire et employé se fait jusqu’au mode de paiement : l’agent est rémunéré à la commission uniquement.

Jusque là, contacter un agent commercial consistait à jouer de son réseau pour trouver le profil idéal ou à passer de longues heures à étudier les différents profils qu’il fallait compiler soi-même. Avec Agent-Co, le principe est simplifié puisque le site compile un annuaire qui fait d’ores et déjà office de référence avec plus de 27 000 agents indépendants inscrits à l’heure où sont écrites ces lignes.

Il est donc possible de filtrer les profils selon le secteur d’activité (aussi bien économique que géographique) et d’évaluer les capacités de chacun pour les contacter avant de leur proposer un contrat. C’est très simple et cela permet à tout entrepreneur de gonfler ses ventes sans perdre de temps.

 

Agent-Co au service des agents commerciaux

Le constat est plus ou moins le même pour les agents commerciaux qui ne disposaient jusqu’alors que de très peu de solutions pour se mettre en avant. Désormais, le réseau peut se faire en ligne et il est possible de s’inscrire dans l’annuaire du site et de déposer son profil : les entreprises intéressées pourront facilement trouver votre profil et vous contacter en vue de vous proposer une mission.

De l’autre côté, si vous ne souhaitez pas attendre que l’on vous propose un mandat, vous pouvez aussi donner la chasse aux offres de missions qui sont réunies sur ce lien. Vous choisissez votre secteur de prédilection afin de pouvoir consulter toutes les propositions faites par les entrepreneurs et, éventuellement, trouver la mission que vous cherchiez.

 

Agent commercial indépendant ou entreprise, vous trouverez sur ce site une interface très utile et bien pratique qui vous permettra d’entrer en contact avec tous les professionnels de votre choix. Rendez-vous par ici pour vous inscrire et trouver une mission ou un agent indépendant.