Batiment pro : optez pour le préfabriqué modulaire

Budget, Produits & Services

Le préfabriqué modulaire, comment ca marche ?

Une constriction préfabriquée modulaire, c’est un bâtiment dont les éléments s’assemblent facilement, selon un modèle standard. On parle alors de module. Les différents modules sont fabriqués en atelier, plus transportés, assemblés et / ou empilés à l’emplacement choisi.
Ce type de solution peut être utilisée pour créer des locaux temporaires (le temps de faire les travaux de bâtiments en dur) ou définitifs. Le permis de construire est toutefois obligatoire et votre terrain doit être adapté pour permettre l’installation d’une construction modulaire.

La construction modulaire offre les mêmes avantages qu’un bâtiment classique, en termes de fiabilité et de confort, mais a également d’autres avantages. Elle est notamment moins chère et plus rapide à mettre en place. Elle permet également de s’adapter à volonté à l’évolution de l’entreprise : il est possible de la déplacer facilement, de l’agrandir ou de la rétrécir en un rien de temps. C’est aussi un système éco-responsable, qui s’inscrit parfaitement dans le contexte de maitrise des coûts actuel, comme on peut le lire sur ce site.

Enfin, il est possible de trouver des bâtiments modulaires design, loin des « conteneurs » que l’on imagine souvent.

Demandez l’expertise BCM

classes préfabriquées

classes préfabriquées

BCM (Bâtiment Construction Modulaire) est une entreprise du Puy-de-Dôme, spécialisée dans la fabrication et l’installation de bâtiments préfabriqués et modulaires, et qui intervient sur tout le territoire français.

Loin de la cabane de chantier à laquelle on pense lorsqu’on parle de préfabriqué, les constructions modulaires du groupe BCM sont de véritables bâtiments, pouvant assurer toutes des fonctions dont vous avez besoin.

Il peut par exemple prendre la forme d’une classe modulaire. Qu’il s’agisse d’une utilisation temporaire, le temps de faire des travaux dans le bâtiment scolaire initial, ou simplement d’ajouter rapidement des salles de cours, d’activités ou un blocs sanitaire pour faire face à une augmentation des inscriptions, par exemple.

Vous pouvez aussi compter sur la fiabilité des blocs modulaires BCM pour installer une salle de sport à moindre coup dans votre commune, un centre ou club de loisirs, des locaux professionnels (bureaux, entrepôts, ateliers, commerces…) ou même des locaux sociaux.

Pour en savoir plus sur les services et les références de l’entreprise BCM, rendez-vous sur http://www.bcm.fr .