Avec l'association ANCRE, améliorer sa retraite est possible

Améliorer sa retraite par le biais d’une association

Budget

Vous le savez forcément mais votre travail quotidien vous permet, au-delà du salaire et des primes que vous recevez, de cotiser pour votre retraite et préparer ainsi vos vieux jours. Pourtant, le régime de retraite n’est pas au meilleur de sa forme et les Français sont de plus en plus nombreux à préparer leur retraite en passant par les différents compléments à leur disposition*. Et il est possible d’optimiser plus encore l’efficacité de ces compléments : en rejoignant une association visant à améliorer la retraite de ses adhérents. Explications.

 

Les associations d’épargnants : un poids face aux banques

Les associations d’épargnant n’ont pas pour vocation de vous permettre de retrouver d’autres personnes soucieuses de parfaire leurs revenus en vue de la retraite : il s’agit en réalité de rejoindre un nombre croissants d’adhérents dans le but d’optimiser les taux et l’efficacité des produits d’épargne et autres compléments de retraite de manière collective.

Dans les faits, si vous préparez votre retraite seul, vous devez contacter différents organismes financiers pour obtenir les informations qui vous intéressent. Une fois ces informations en main, vous êtes libre de comparer les offres et de choisir celle qui vous convient le plus mais il n’est pas question de négocier face à une banque brassant déjà des milliards et qui peut donc se passer de votre argent sans remords. Au mieux, vous pourrez faire jouer vos talents de négociateur pour obtenir une réduction des frais d’entrée mais cela restera minime.

Adhérer à une association d’épargnants en vue de la retraite ouvre d’autres perspectives. Si l’association que vous rejoignez comporte ne serait-ce qu’une centaine de membres, les banques tenteront déjà une approche plus souple lors des négociations, de peur de voir ce portefeuille potentiel se rapprocher d’un concurrent plus intéressant. Alors imaginez si votre association s’appuie sur des milliers de membres… Oui, clairement, rejoindre une association importante peut jouer en votre faveur.

Par contre, petit point dont il faut être conscient au moment de s’engager : votre « destin » est lié aux autres membres de l’association et il vous sera impossible de renégocier tel ou tel point de détail par la suite. Si vous vous sentez négociateur dans l’âme, il faudra alors envisager la question mais si vous cherchez à souscrire à une assurance-vie, un Perp ou tout autre contrat retraite, l’idée est à creuser.

 

L’association ANCRE, une association pour améliorer sa retraite

Si vous souhaitez rejoindre une association d’épargnants, pourquoi ne pas chercher la sécurité en choisissant une association de poids ? Avec plusieurs milliers d’adhérents et une certaine expérience dans le domaine, l’association ANCRE (Association Nationale pour la Couverture des risques, la Retraite et l’Epargne) s’impose d’emblée comme l’une des plus efficaces dans le paysage associatif français.

L’association s’efforce ainsi de défendre les intérêts de ses adhérents tout en proposant une gamme de produits financiers finement négociés pour vous permettre d’accéder à des revenus supérieurs à la retraite minimum garantie : assurance-vie, Perp, contrats Madelin… N’hésitez pas à sauter le pas en étant bien entouré !

*voir les chiffres de l’Observatoire des retraites européennes sur cette page.