L'autonomie énergétique, une possibilité avec le Groupe Solution Energie

Réduire sa facture énergétique, c’est possible

Budget

Pour réduire sa consommation énergétique, il n’existe pas énormément de solutions : vous pouvez faire le choix de chauffer au minimum et de vous débarrasser de tous les appareils électriques ou alors, vous pouvez investir intelligemment afin de faire un premier pas vers l’autonomie énergétique. Car il est dès à présent possible de réduire de manière importante sa facture énergétique en optant pour des choix malins et en se tournant vers des solutions écologiques. Petit tour d’horizon des solutions disponibles.

 

L’autonomie énergétique à portée de main

Qu’est-ce que l’autonomie énergétique, allez-vous me demander ? C’est un concept assez simple qui figure toutefois encore dans la projection que dans la réalité : il s’agit pour chaque ménage d’être capable d’assumer sa propre consommation énergétique sans avoir à passer par les services d’un prestataire. Concrètement, il s’agit avant tout d’installer chez soi des sources d’énergie, de préférence illimitées et renouvelables qui doivent – à terme – se substituer aux autres apports (réseau électrique, fuel, gaz…).

Il existe d’ores et déjà des sources alternatives d’énergies qui permettent à chacun de réduire sa facture énergétique à défaut de la supprimer. La solution la plus emblématique et la plus représentative de ce courant, c’est l’énergie solaire que l’on maitrise de plus en plus et qui offre une solution propre et illimitée. Pour en profiter, il suffit d’investir dans un ensemble de panneaux solaires photovoltaïques qu’il est possible de faire installer sur le toit de sa maison ou à même le sol si la surface l’autorise. Le solaire apporte de nombreux avantages : les panneaux apportent un bonus d’énergie qui peut alimenter certains appareils tandis que le surplus est revendu à très bon prix au réseau domestique. Mieux encore, dans l’optique de modernisation du pays, il est possible de bénéficier de crédits d’impôts en faisant installer des panneaux chez soi.

En ce qui concerne le chauffage, il est possible de remplacer les chauffages au fuel ou au gaz par deux solutions. Dans un premier temps, une pompe à chaleur (air-air ou air-eau) peut se révéler particulièrement intéressante et économique, d’autant plus qu’il est possible de l’alimenter via les panneaux solaires… Ensuite, n’oublions pas non plus le poêle à bois ou à granulés qui offre un confort inégalé pour peu que vous ayez un stock de bois à votre disposition.

Bref, vous avez tout à gagner à investir dès aujourd’hui dans des alternatives énergétiques et écologiques surtout que l’indépendance énergétique semble être à portée au vue des dernières innovations (dont des solutions de stockage domestique de l’énergie créée par les panneaux solaires). Encore faut-il se tourner vers le bon prestataire pour cela.

 

Groupe Solution Energie, le leader de l’indépendance énergétique

Bonne nouvelle, en France, c’est un groupe français qui domine le marché de l’installation de toits solaires. En effet, plus d’un toit solaire sur deux est équipe du kit GSE Intégration mis au point par le Groupe Solution Energie : ce groupe, qui vise l’autonomie énergétique, s’est en effet lancé dans une politique d’innovation constante et payante, au vue des résultats.

Offrant pour cela une gamme de produits et de services conçus pour améliorer le quotidien des ménages, l’entreprise est à la pointe de l’innovation et dispose, par le biais de sa filiale GSE Intégration, des produits d’intégration de panneaux solaires pour toit, sol ou même store banne.

Pour plus d’informations sur la stratégie mise au point par le Groupe Solution Energie, n’hésitez pas à lire cet article qui évoque justement le sujet. Et pour vous lancer à votre tour dans un projet ambitieux et réduire vos factures dès à présent, il vous suffit de contacter l’entreprise et d’exposer votre projet aux experts du groupe qui se feront une joie de vous guider au mieux.