Trouver une assurance prévoyance pour TNS

TNS : trouver la bonne assurance prévoyance

Budget

Délicate situation que celle de travailleur non salarié (TNS). En effet, qu’ils soient commerçants, chefs d’entreprises ou artisans, ces indépendants profitent d’une certaine liberté mais sont soumis à des risques bien plus importants qu’un salarié lambda. En témoigne le cas des complémentaires santé et autres assurance prévoyance qui s’avèrent vite indispensable pour couvrir tout soucis personnel comme professionnel mais dont le choix relève bien souvent de la gageure. A moins de savoir vers qui se tourner.

 

De la difficulté d’être bien couvert quand on est TNS

Si être travailleur non salarié comporte des avantages considérables (être son propre patron et prendre ses décisions sans contrainte), les TNS doivent tout de même composer avec de nombreux désagréments qui peuvent compliquer nettement leur position.

Professions libérales, artisans, commerçants et chefs d’entreprise savent à quel point leur affaire peut vite péricliter en cas de problème de santé par exemple. Un accident de la route, une opération ou tout autre arrêt de travail et tout ce que vous avez pu réaliser jusqu’ici peut s’évaporer en un instant, faute de pouvoir continuer.

Bien entendu, comme tout actif en France, les TNS sont affiliés à un régime de sécurité sociale censé prévenir ces risques. Mais dans la réalité, nombreux sont les travailleurs non salariés à se plaindre du manque de garanties proposées par ces régimes qui sont bien souvent insuffisants pour compenser tout arrêt de travail prolongé. D’où le besoin de souscrire à une complémentaire santé ou à une assurance prévoyance pour anticiper ces potentiels soucis.

D’ailleurs, s’il fallait une preuve que l’Etat à conscience de ces lacunes, on pourrait évoquer le cas de la loi Madelin qui offre des avantages fiscaux (sous forme de déduction d’impôt) en cas de souscription à une telle complémentaire. Ainsi un travailleur non salarié peut améliorer sa couverture et se prémunir contre tout risque tout en profitant d’avantages concrets. Reste toutefois à choisir une assurance qui offre de véritables garanties.

assurance TNS

Les différents packs proposés par TNS Assur. Cliquez sur l’image pour en savoir plus.

TNS Assur : assurance prévoyance pour les travailleurs non salariés

Proposé par le groupe Roederer, courtier en assurances depuis 1893, le pack TNS Assur est conçu pour répondre aux besoins des TNS en matière de protection sociale, de couverture santé mais également de préparation de la retraite. Pour cela, le pack se compose de trois segments : santé, prévoyance et retraite.

Le pack santé vise à proposer une véritable complémentaire santé adaptée à tous les profils de travailleurs non salariés et de gérants majoritaires. Avec cette complémentaire, vous profitez du tiers payant et d’une assistance en cas d’incapacité de travail afin de se prémunir contre la maladie ou les accidents.

Le pack assurance prévoyance TNS, quant à lui, permet d’anticiper la potentialité d’un accident grave et de vous couvrir ainsi que vos proches. Ce pack prévoit des indemnités en cas d’arrêt de travail ainsi qu’un capital décès versé aux proches en cas de décès et une rentre d’éducation pour préparer l’avenir de vos enfants.

Dernier élément, le pack retraite permet de préparer sa retraite en mettant en place un plan d’épargne retraite performant et adapté à votre situation. Bien entendu, comme l’ensemble des packs TNS Assur, cette complémentaire est éligible loi Madelin : profitez-en !