Immobilier pro : un bon investissement avec la SCPI

Budget

L’immobilier professionnel est toujours plus avantageux que l’immobilier locatif, quand il s’agit d’un investissement. Mais tout le monde n’a pas forcément les moyens et de temps de gérer un ou plusieurs biens de ce type. Il existe toutefois un investissement immobilier qui permet de gagner de l’argent plus facilement avec l’immobilier pro : les SCPI.

Qu’est qu’une SCPI ?

decouvrir-scpi2_v2Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI), permettent d’investir à moindre coût, et à moindre risque. Elle est chargée d’acheter et de gérer un parc immobilier, souvent constitué de bureaux et de locaux commerciaux, et les investisseurs se contentent d’acheter des parts et de récupérer un rendement, sous forme de revenus (généralement mensuels ou trimestriels) ou après plusieurs années de fructification (dans le cas de SCPI fiscale). Acheter des parts de SCPI vous permet donc d’investir dans la pierre sans avoir à gérer vous-même l’entretien et la gestion de vos biens immobiliers, et de vous assurer une plus-value intéressante.

Dans un contexte immobilier peu favorable, les SCPI constituent donc un investissement immobilier avec un rapport rendement-coût toujours séduisant, pour les particuliers comme pour les professionnels.

Comment acheter des parts de SCPI ?

Pour commencer, vous pouvez d’abord consulter les performances des meilleures SCPI sur les sites consacrés au sujet ou sur les sites d’actualité finance et immobilier. Vous pouvez aussi utiliser le comparateur que vous trouverez sur le site de la Centrale des SCPI. Celui-ci vous offre un large panel d’information et de services pour vous permettre de souscrire facilement et rapidement à une SCPI adaptée à vos besoins et à vos objectifs. La souscription est facile et se fait par Internet, par téléphone, par courrier ou, si vous êtes en région parisienne, en agence ou à domicile.

Pour vous y rendre, il vous suffit de cliquer ici : http://www.centraledesscpi.com.

Pour en savoir plus sur les SCPI et les types de biens immobiliers professionnels qui rapportent, rendez-vous sur RedPop.