Evènementiel : des solutions pour identifier vos invités

Produits & Services

Dans le monde d’événementiel, il existe de multiples occasions dans lesquels il est important de proposer des accessoires permettant d’identifier les invités.
Dans le monde de la nuit ou du spectacle, il est important de pouvoir rapidement identifier les personnes ayant payé ou non leur entrée.
Dans le cadre d’un événement sportif ou interentreprises, il peut être utile de différencier facilement les équipes et collaborateurs.
Pour un événement familial, un objet marqué fera un formidable souvenir…

Le tampon encreur : une solution économique

@ Tampon-Encreur.biz

@ Tampon-Encreur.biz

Souvent utilisé par les boites de nuit ou salle de concert, le tampon encreur est un grand classique.

Avantages : c’est la solution la moins chère et la plus rapide à mettre en place.

Les inconvénients : le tampon ne peut pas être très personnalisé, sinon il faudra en racheter un à chaque événement. L’encre peut être toxique et en plus, elle peut partir en cours de soirée et générer des conflits. Enfin : pas de souvenirs pour vos invités.

Le badge personnalisé

sign-diffusion-boite-de-50-badges-57-x-91-mm-pince-epingle-et-bristol-3823720Le badge est une broche avec un espace plastifié où l’on glisse une étiquette portant différentes informations. C’est un produit très utilisé en entreprise, qui à une forte connotation professionnelle.

Avantages : il est solide et peut être réutilisé en changeant l’étiquette. Il est aussi nominatif, pratique pour identifier les personnes de façon plus approfondie.

Inconvénients : parfois encombrant, il n’est pas très joli. De plus, il faut fabriquer des étiquettes à l’avance. Il est surtout réservé aux événements professionnels très formels.

Les bracelets personnalisés

Il s’agit généralement d’un bracelet en silicone ou d’un petit ruban de tissu à nouer autour du poignet, personnalisé avec les couleurs, logos et textes de votre choix. C’est une solution très appréciée en festival. De plus, ce bracelet peut être gardé en souvenir et porté tous les jours. N’avez-vous jamais connus d’amis se promenant toujours avec leur bracelet Rock en Seine deux mois après la fin des concerts ?

Avantages : Le bracelet événementiel  permet de palier les inconvénients du tampon encreur et du badge, tout en étant plus sympa, discret et pratique qu’un badge.

Inconvénients : les formats en plastique ou papier sont parfois inconfortables. Si la technique de nouage n’est pas sécurisée ou avec les modèles en silicone, il peut y avoir des « échanges » de bracelets par les fraudeurs sur les concerts.