3 astuces pour lutter contre le mal de dos au travail

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Vous passez des heures par jour assis dans votre bureau, les yeux ancrés sur l’écran de votre ordinateur. Le soir ou au réveil, votre dos vous fait souffrir. Une telle situation est généralement due à une mauvaise position qui peut avoir des conséquences désagréables. Voici quelques conseils utiles pour s’installer confortablement au travail.

Une bonne position assise

startup-593299_1280Selon les chiffres, le mal de dos touche deux salariés sur trois dans les entreprises. En effet, en restant assis de longues heures, notre colonne vertébrale souffre de multiples zones de pression prolongées, surtout au niveau des lombaires. La mauvaise position est la principale cause du mal de dos. Ainsi, la meilleure position de travail est le dos droit, les avant-bras en appui sur le bureau, les pieds à plat sur le sol, les yeux devant regarder un écran légèrement surélevé.

Une bonne chaise de travail

Une assise correcte au travail exige une bonne chaise de bureau afin d’éviter le mal de dos. Ainsi, il faut bien choisir sa chaise pour trouver du confort. Pour éviter les torsions, il est important d’opter pour une chaise réglable en hauteur et aussi pivotante. De plus, il ne faut pas hésiter à glisser un petit coussin dans les lombaires et à surélever les pieds sur une petite manche afin d’éviter les pressions sous les cuisses et derrière les genoux.

Bouger et se lever un peu

Lorsqu’une occasion se présente, il ne faut pas hésiter de bouger et de se lever de la chaise. Une balade en direction du service courrier ou de la photocopieuse est nécessaire. Une pause de 2 ou 3 minutes permet de relâcher la pression. Le fait de bouger en permanence permet au dos de trouver le bon équilibre. La position debout est mieux adaptée à la colonne vertébrale que la position assise. Des études ont été réalisées qu’il est dangereux pour la santé de rester assis pendant des périodes prolongées.