Barquette à frites plastique, en carton ou cornet papier ?

Produits & Services

La barquette à frite en carton est recyclable et compactable – Crédit photo Firplast

Lorsque l’on est un professionnel de la restauration et de la restauration rapide en particulier, concilier l’efficacité et la qualité du service est une préoccupation de tous les instants. La commercialisation de frites, ces aliments tellement appréciés, doit être facilitée avec un support de premier choix. La barquette à frites est conçue pour s’adapter à tous les types de vente. Les frites se vendent en règle générale sous forme de portions. De même, il existe différents types de recettes et les frites peuvent être aussi bien fines que d’une taille et d’une épaisseur plus généreuses. Pour chaque sorte, il existe des barquettes adéquates.

Si la barquette de frites a des avantages évidents en terme de transport pour le consommateur, elle constitue avant tout un emballage séduisant et joue un rôle central dans la présentation du produit. Robuste et facile à transporter, la barquette de frites permet de savourer ses frites en toute tranquillité. Pour le professionnel servant des frites à ses clients, il est très important d’avoir la possibilité de servir son produit dans un emballage adapté. De la pochette au cornet en passant par la barquette, les emballages qui sont disponibles sur le marché ont tous en commun d’être solides, originaux et peuvent même être entièrement personnalisables aux couleurs de l’entreprise.

Outre les traditionnels cornets en papier et en carton kraft et les pochettes, la barquette a des atouts indéniables sur ces autres emballages. En effet, si le papier et le carton kraft ont la fâcheuse manie d’absorber l’huile contenue dans les frites et de salir les doigts pendant la dégustation, la barquette à frites n’a pas ce problème et permet de transporter et de savourer ses frites en toute sérénité. La barquette à frites est un argument commercial à part entière puisque son esthétisme et son aspect pratique ont un réel impact sur le client. Bien entendu, on pourra reprocher à la barquette en plastique le fait qu’elle soit difficilement biodégradable et qu’elle soit moins performante dans ce domaine que l’aluminium par exemple. Néanmoins, l’offre de barquettes est suffisamment large en terme de tailles, de formes et de matières pour demeurer l’emballage le plus employé pour la consommation de frites. Pratique à transporter, solide et très agréable à utiliser, la barquette de frites se décline en suffisamment de modèles pour contenter autant les gourmands que les professionnels de la restauration.