porte-a-lanieres-coulissantes-sur-mesure

Des portes souples à lanières pour vos locaux industriels

Produits & Services

Certains espaces industriels ont besoin d’être délimités, qu’il s’agisse de ménager la confidentialité ou encore protéger du bruit. Les portes souples à lanières constituent une manière simple et économique d’isoler ou de compartimenter les halls industriels.

Différents modèles pour optimiser les aménagements

Compartimenter, cloisonner, protéger du bruit, des courants d’air, économiser l’énergie : autant de bonnes raison d’adopter les portes à lanières en PVC souples, qu’elles soient fixes, coulissantes ou en accordéon. Elles sont aussi très utiles contre les poussières. Les modèles les plus fabriqués chez Kimply, le spécialiste français des rideaux et portes à lamelles ou à lanières, sont transparents, ce qui présente l’avantage de préserver toute la luminosité des locaux. Pour autant, les portes souples à lanières translucides ou opaques sont aussi envisageables, en fonction de vos besoins. De toute manière, ce type de dispositif est fabriqué sur mesure pour s’adapter à vos espaces et c’est vous qui décidez, sachant que la transparence totale est le plus souvent choisie pour des raisons de sécurité. Pour une confidentialité accrue, les portes translucides ou opaques offrent une alternative intéressante.

Les portes à lanières : des solutions faciles à vivre et vraiment performantes

Economiques et performantes, ces portes souples conviennent idéalement aux usages industriels. Tout en offrant une protection appréciable contre les courants d’air, les déperditions de chaleur, les poussières et le bruit, elles permettent une circulation fluide des personnels aussi bien que des chariots. Leur installation ne nécessite qu’un minimum d’espace, ce qui en fait des dispositifs à encombrement réduit : quelques millimètres d’épaisseur à peine pour les lames PVC. Elles peuvent par ailleurs être enlevées en été, lorsque les pertes thermiques ne sont plus à craindre.

Une large gamme de modèles pour des utilisations diversifiées

Les spécialistes comme Kimply proposent des produits taillés sur mesure pour les usages industriels. Les portes à lanières peuvent bénéficier de différents types de montages et fixations : fixe, sur rail ou en accordéon, cette dernière solution étant à privilégier pour un montage dans les petits espaces, puisqu’elle permet un gain de place appréciable. Les portes à lanières PVC peuvent être utilisées dans des conditions extrêmes, par exemple dans les espaces « grand froid » de congélation ou de surgélation, jusqu’à – 60°C. Les modèles standard conviendront aux locaux à température normale. Les portes à lanières souples Kimply équipent aujourd’hui de nombreux locaux industriels, mais aussi les tapis à bagages des aéroports ou les bâtiments agricoles.