adhésifs publicitaires

Comment adopter une stratégie de Branding efficace pour votre entreprise ?

marine Uncategorized

Branding, ce mot peut faire peur, ou susciter des interrogations, et pourtant il est l’allié des plus grandes entreprises, comme des plus petites. Mais le Branding c’est quoi ? C’est tout simplement un travail autour de la marque, dans branding il y a « brand », il s’agit donc de travailler tous les aspects de la marque et de les mettre en valeur. On va donc travailler l’identité, le logo, les valeurs … bref tout ce qui se rapporte à votre entreprise, votre marque.

Pourquoi mettre en place une stratégie de Branding ?

Une stratégie de Branding efficace permet de se démarquer de ses concurrents, de se faire connaître auprès du public et donc de vos futurs clients. Le branding permet aussi d’établir un lien spécifique avec vos clients, au travers des valeurs de votre marque et de votre image.

Comment mettre en place cette stratégie ?

Il faut tout d’abord effectuer un travail de fond, définissez l’identité de votre entreprise, vos valeurs, l’ambiance (plutôt conviviale, dynamique …), puis utilisez le storytelling pour véhiculer l’histoire de votre entreprise. Une fois toutes ces questions traitées, vous pourrez mettre en place les outils permettant de faire connaître votre marque.

Affichez visuellement votre identité avec des adhésifs publicitaires

L’affichage publicitaire est un bon outil de branding, il permet en effet de diffuser rapidement et efficacement l’image de votre marque. Il existe de nombreux supports visuels, mais l’ adhesif personnalise est particulièrement efficace. Vous pouvez le placer n’importe où, que ce soit sur les fenêtres de vos locaux, sur vos voitures, ou bien sur des lieux publics (à condition d’avoir une autorisation). Concernant le choix de ces adhésifs vous ne serez pas déçu, entre le micro-perforé, le dépoli ou l’ adhesif transparant, à vous de choisir en fonction de vos besoins !