immeuble neuf

L’investissement locatif, un placement rentable

damien Budget

Aujourd’hui encore, l’investissement locatif reste un des placement les plus rentables. Grâce à différents dispositifs mis en place par le gouvernement, il est aujourd’hui possible de rembourser son bien à l’aide d’un loyer perçu et d’obtenir des réductions d’impôts, dans un souci d’optimisation fiscale.

Vous avez envie d’investir dans l’immobilier neuf  ?

Il faut tout d’abord savoir qu’un investissement dans l’immobilier neuf est un investissement sécurisé. En effet, de par ses performances énergétiques liées à l’évolution de matériaux isolants ou bien la conception réfléchie pour les economies d’énergies, l’immobilier neuf représente un veritable atout économique et environnemental. Il ne nécessite que peux de travaux de rénovation ce qui va favoriser la revente et donc la possibilité d’une plus-value rapide.

L’investissement dans l’immobilier neuf représente un atout pour la réduction de ses impôts. Grâce à plusieurs lois telles que la loi Pinel (plus d’informations sur la-loi-pinel.com) qui permet de profiter d’une réduction allant de 12% jusqu’a 21% du prix du logement en fonction de votre engagement à louer votre bien neuf. Mais encore la loi Bouvard, aussi appelée loi Censi-Bouvard, permet d’économiser jusqu’à 11% du montant de l’investissement mais permet aussi de récupérer la TVA immobilière qui est de 20%. Enfin, un achat immobilier neuf offre des frais de notaires réduits, c’est à dire 2 à 3% du prix du logement et permet aussi l’exoneration de la taxe foncière pendant les deux premières années.

Lorsque le crédit immobilier est remboursé entièrement, le propriétaire va percevoir les loyers de ses biens en bénéficiant d’un abattement de 30% qui lui permettra de limiter les impôts sur les revenus fonciers.

Des projets de loi en débat.

Il subsiste à l’assemblée nationale des débats sur des indécisions dans le projet de loi de finances 2018. En effet, le gouvernement, et plus particulièrement le ministre de la Cohésion des Territoires Jacques Mézard, a annoncé que les besoins en constructions comme en renovation étaient toujours très important en zone tendues. Il a donc été décidé que le dispositif Pinel serait finalement prolongé pendant 4 ans, alors que des rumeurs prévoyaient la fin du dispositif pour la fin 2017.

L’investissement locatif a encore de belles années devant lui…